Pour tous ceux qui aiment la nature et apprécient avoir la possibilité de voir des animaux évoluer librement dans leur habitat naturel, le Parc Naturel de Boutissaint vous attend.

 Quatre cents hectares sur lesquels habitent une faune variée: bisons d'Europe, daims, mouflons, sangliers et cerfs.

Le Parc de Boutissaint vous offre trois itinéraires que vous pouvez faire à pied, à vélo, ou à cheval et qui vous permetteront de découvrir la faune de nos forêts.Vous pouvez y passer quelques heures comme vous pouvez y passer une journée ou plus.

Le prieuré était consacré à Notre-Dame de Boutissaint. Une très ancienne statue de bois remontant au XIIe ou XIIe siècle représente la Vierge de Compassion. Elle donnait lieu à un pélerinage en procession à l'occasion de la fête de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs qui au fil des temps est devenue Notre-Dame-de-Sainte-Langueur. Sa statue est placée dans une niche au-dessus de la source à laquelle elle a donné son nom.On rapporte que les malades venaient boire l'eau de la source et y bénir ou faire tremper leur linge. Le pélerinage continue de nos jours et se tient traditionnellement le dernier dimanche d'août ou le premier de septembre.

 
 
region/boutissaint.txt · Last modified: 2011/07/03 20:50 by admin
Drupal Garland Theme for Dokuwiki